Culture d'entreprise

Notre culture: les fondements de notre quotidien

La culture du groupe s’articule autour de 4 principes indissociables: le service, l’humain, l’efficience et le résultat. Tous les collaborateurs sont engagés dans une démarche constante de création de valeur pour ses clients à travers des circuits de décisions courts, proches des besoins opérationnels.

La pérennité et l’efficience d’une entreprise résident avant tout dans son aptitude à mettre en exergue, à travers un environnement vertueux, le talent et les compétences des femmes et des hommes qui la composent. Le groupe travaille en permanence pour préserver l’équilibre de cet environnement par des engagements forts à tous les niveaux de son organisation.

En tant qu’entreprise humaine, la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) occupe une place prépondérante dans la vie du groupe. Cette politique se caractérise par des engagements concrets et différenciant en matière de politique sociale, sociétale et environnementale.

Aussi, l’entreprise, sa direction et son management sont clairement et fortement engagés en matière de sécurité, de formation, de non-discrimination, d’égalité des chances, de handicap, de politique senior... Ainsi le groupe entend jouer pleinement son rôle d'acteur social responsable.

Cette culture, véhiculée par nos collaborateurs au quotidien, se symbolise également à travers notre logo: un bâtiment, votre organisation, supporté, protégé et accompagné par un humain, nos équipes.

Des valeurs fortes:

Culture du résultat
L’efficacité de nos process doit garantir à nos clients des offres de services pertinentes. Nous nous concentrons sur vos priorités pour assurer votre satisfaction. Notre culture se veut orientée vers l’objectif dans le respect de nos engagements.

Solidité
Soucieux de conserver une complète autonomie, garantir la continuité et maintenir sa position sur le marché, le Groupe Facilicom reste la seule entreprise familiale européenne de cette envergure, sans actionnaire externe et financièrement indépendant, inscrivant de fait toutes ses actions dans la durée. La pertinence de nos process et la stabilité de nos structures sont autant de garanties d’une qualité de services élevée.

Esprit d’équipe et de partenariat
L’humain, dans toute organisation, est la clé de la réussite. C’est la raison pour laquelle l’esprit d’équipe est au centre des préoccupations du groupe, afin de garantir d’une part, une parfaite cohésion et, d’autre part une satisfaction client optimale. Cet engagement se symbolise, en interne, par des objectifs et une vision partagés par l’ensemble des collaborateurs et, en externe, par des partenariats forts et pérennes avec nos fournisseurs et nos clients pour des réalisations communes.

Innovation
Chaque environnement et leurs besoins sont en constantes évolutions, c’est pourquoi nous souhaitons être « coauteurs » avec nos clients. Plus que d’exécuter des process de manière qualitative, nous cherchons en permanence l’amélioration de nos performances à travers l’innovation, qu’elle soit: technique, technologique, méthodologique, environnementale ou encore sociale. Les seuls dénominateurs communs étant le pragmatisme et la création de valeur.