Ressources humaines

Réussir ensemble

Le Groupe Facilicom s’investit en tant qu'employeur responsable faisant de l'engagement et du bien être des collaborateurs les fondements de sa stratégie d'entreprise. « Les bonnes personnes au bon endroit ». Ensemble, nous créons un environnement de travail fondé sur les valeurs de diversité et d'égalité des chances promouvant la participation des employés.

Implanté aux Pays-Bas, en Belgique, au Royaume-Uni et en France, le groupe emploie aujourd’hui plus de 28 000 personnes. Collaborateurs dévoués et experts dans leurs domaines respectifs assurant proactivité, flexibilité et efficience.

En France, fort de ses 4000 collaborateurs, le Groupe Facilicom intègre, en tant qu’élément fondamental, le «potentiel humain» dans ses axes stratégiques de réussite.

La fonction humaine a un rôle central et pour ambition de répondre en permanence à une double mission: contribuer à la performance collective et veiller à l’équilibre entre économique et social.

Atout majeur de sa croissance et de sa performance, le groupe fait du développement des compétences de ses collaborateurs un objectif primordial de sa politique RH. Renforcé par la diversité des profils, des expériences et des parcours professionnels de chacun, le groupe s’efforce d'améliorer en permanence le professionnalisme de ses collaborateurs et d'appréhender au mieux les évolutions de ses métiers notamment à travers sa filiale Facilicom Conseil & Formation qui intervient aussi bien auprès des salariés du groupe que auprès de ses clients.

Afin de relever les multiples défis qu’engendrent l’évolution technologique, l’amélioration constante de la productivité et notamment l‘exigence d’une qualité de services irréprochable pour les clients, la direction des ressources humaines travaille en étroite collaboration avec les managers pour accompagner de manière la plus efficiente qui soit les collaborateurs tout au long de leur parcours professionnel.

Ainsi, la politique Ressources humaines du Groupe Facilicom s’articule autour de 5 objectifs principaux:

  • Attirer et fidéliser des hommes et des femmes passionnés par les métiers de services
  • Faciliter l’intégration, la coopération et un dialogue social permanent et riche entre salariés, managers et ressources humaines
  • Renforcer et accroître les compétences individuelles et collectives ainsi que l’expertise de chaque collaborateur
  • Favoriser la mobilité interne, la flexibilité et la rapidité d’adaptation aux changements
  • Accompagner l’évolution des collaborateurs de l’entreprise.

La politique des ressources humaine tend à faire de l’homme l’ « Acteur » principal de sa réussite en assurant la qualité de son employabilité, la performance de l’entreprise au travers de l’atteinte de ses objectifs et la pleine satisfaction de ses clients.