Facilicom est engagé dans la préservation du Palais Garnier

29 juin 2016

Ceinture de Lumière

Facilicom est engagé dans la préservation du Palais Garnier et démontre son attachement au patrimoine national et culturel français. L'enrichissement et la diffusion du répertoire lyrique et chorégraphique, la conservation des savoirs et des métiers, et bien entendu la création, figurent au rang des valeurs défendues par l'Opéra de Paris.

Le Groupe Facilicom est sensible à ces valeurs comme à la préservation et la transmission du patrimoine.L'action de Facilicom se concrétise aujourd'hui par la sauvegarde d'un patrimoine architectural : le Palais Garnier. 

Nous nous sommes engagés au côté de l'Opéra de Paris pour poursuivre l'embellissement de ses abords en participant à la restauration de  la "Ceinture de Lumière". Une première depuis la construction du Palais en 1875!

Le 28 juin 2016, Alexandre Aulnette dévoilait la cariatide N°9, restaurée grâce au mécénat du Groupe avec inscription de Facilicom, Gom et Trigion sur le socle en marbre. Nous sommes heureux et fiers d’avoir participé à cet évènement.