Planet

La politique de Facilicom s’oriente vers la réduction de l’impact écologique de l’activité de l’entreprise. Le siège de Facilicom aux Pays-Bas en constitue un bel exemple puisque la construction de l’immeuble permet d’obtenir le label A++, certification la plus élevée en la matière.
Le bâtiment n’utilise que de l’énergie verte, l’accent est mis sur l’économie d’eau. Nos collaborateurs économisent le papier grâce à la numérisation des documents et à une impression plus efficace. Nous réduisons nos déchets et favorisons le recyclage.

Nous sensibilisons nos collaborateurs à l’influence qu’ils exercent par leur travail sur l’environnement et leur suggérons des moyens de réduire leur impact. Cela concerne d’ailleurs également la consommation de ressources et d’énergie dans les bâtiments de nos clients. Nos collaborateurs sont formés pour apprendre à réagir de manière sûre et respectueuse vis-à-vis de  l’environnement lorsque leur travail leur impose la manipulation de substances dangereuses.

Notre flotte automobile porte le label énergétique A, B ou C et est équipée de filtres à particules. Pour les grandes assemblées, le covoiturage est systématiquement recommandé. Nous sensibilisons nos collaborateurs aux bonnes règles de conduite et aux attitudes "éco citoyennes" par le biais de notre journal interne ou de campagnes de sensibilisation par email.

Nous favorisons l’utilisation de produits labellisés respectueux de l’environnement et non irritants.  Notre filiale propreté veille à l’application de techniques et outils limitant le recours aux produits (utilisation de textiles microfibres). Nos produits sont concentrés et conditionnés dans des flacons rechargeables pour limiter la production de déchets. En prêtant attention au système de dosage, nos collaborateurs utilisent avec précision une quantité de produit nécessaire à l’exécution des tâches. La sensibilisation et la formation sont également les garants d’une utilisation éco responsable des produits.