Responsabilité sociétale et environnementale

La force du Groupe Facilicom: l’humain

La pérennité et l’efficience d’une entreprise résident avant tout dans son aptitude à mettre en exergue, à travers un environnement vertueux, le talent et les compétences des femmes et des hommes qui la composent. Le Groupe Facilicom travaille en permanence pour préserver l’équilibre de cet environnement par des engagements forts à tous les niveaux de son organisation. En tant qu’entreprise humaine, la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) occupe une place prépondérante dans la vie du groupe. Cette politique se caractérise par des engagements concrets et différenciant en matière de politique sociale, sociétale et environnementale.
    
Les indicateurs et objectifs de la politique RSE du groupe sont formulés selon le principe SMART. Ils sont donc Spécifiques, Mesurables, Acceptables, Réalistes et Temporels. Un compte rendu est intégré à notre rapport annuel qui est également disponible sur ce site.
Toutes les divisions démontrent leur totale adhérence à la politique RSE du groupe et contribuent abondamment à sa réalisation. Mais chaque division est aussi personnellement chargée de transposer cette politique aux situations spécifiques de son métier.
Dans la continuité de cette politique, le groupe œuvre activement pour construire l’avenir des professions dans lesquelles il opère, et, pour ce faire, est membre de la FEP et de l’USP.
                
Le groupe souhaite également contribuer au bien-être de la société à plus long terme en tenant compte de tous les acteurs concernés, notamment en matière de développement durable. Une préoccupation constante qui se caractérise selon 3 axes:

  • People: respect de l’individu et volonté de contribuer à la promotion sociale de nos collaborateurs.
  • Planet: gestion de l’impact environnemental de nos activités.
  • Profit: application de règles claires et de pratiques transparentes dans nos relations avec nos clients et nos fournisseurs.

Lire la suite...People, Planet, Profit