Un café au cœur de la vie parisienne

8 août 2016

Un café au cœur de la vie parisienne

Le 25 mars dernier a eu lieu l’inauguration officielle du café Fluctuat Nec Mergitur par Anne Hidalgo, Maire de Paris.


« Ce lieu est ouvert sur la vie, un jeu de va et vient entre l’intérieur et l’extérieur, accessible à tous : de plein pied, une carte avec des tarifs modérés, présentant des produits locaux et provenant de l’agriculture biologique. Ce café, nous le souhaitions à l’image d’un Paris solidaire » explique Grégory, Directeur d’Exploitation.
Ce message est relayé par la maire : « La réouverture du café Fluctuat était une nécessité après le 13 novembre. La place de la République, c’est plus qu’un sanctuaire, c’est devenu un lieu vivant, où l’on vient partager ses émotions, c’est devenu le symbole d’une capacité à se parler, se rencontrer (…) on a vu à quel point le café manquait à ce moment-là. Ce café qui a tellement manqué, nous avons souhaité qu’il s’appelle Fluctuat Nec Mergitur, nom imposé par la parole même des parisiens et donc une évidence. »

Fluctuat Nec Mergitur, devise de Paris, signifie « Il est battu par les flots mais ne sombre pas » et illustre la combativité et la résilience de la ville. Gom participe, à sa manière, au bien-être des clients en prenant en charge le nettoyage de la vitrerie et du toit-terrasse, afin que le café soit toujours un lieu accueillant.